Blog Archive

Sangohan

Sangohan est le fils de Sangoku. Au début de la série de Dragon Ball Z il à 4 ans. Pourtant, il est doté d'une puissance énorme ! Mais à son âge, il ne la contrôle pas et celle-ci se libère en fonction de ses émotions. Il est si puissant qu'il arrive à passer d'une puissance de 5 à 700 en un instant et ainsi frapper de plein fouet Radditz et lui faire mal au torse.
Cependant selon moi, Sangohan n'est jamais mis assez en avant et Sangoku finis par lui faire de l'ombre.

Un début qui fait mal

Sangohan avait pourtant débuter la série avec un fort encrage au milieu de se beau monde, puisque dès le début il fait partis du scénario (il est enlevé par le frère de Sangoku). On le présente alors comme un personnage très puissant mais pas conscient de sa force, normal en même temps il n'à que 4 ans. Puis on voit son père se donner la mort pour le sauver (et le monde avec) et nous donne l'impression que Gohan viens prendre la relève et pourrais devenir le personnage principal de l'histoire en emportant le rôle de sauveur du monde (on nous rabâche à longueur d'épisode que Sangohan et d'une puissance tel que personne sur terre peut le vaincre).

Le retour de Goku

Tous le monde voit Gohan en digne successeur de son défunt père mais que neni ! On nous apprends que dans un an, il vont ressusciter Sangoku (avec les dragon ball) et que pendant se temps piccolo va entraîner Gohan dans les montagnes. Puis 1 an passe et on se dit "Cool ! On va voir se que Sangohan devenu. Il doit être trop puissant !". Et là... c'est le drame ! On nous montre un Gohan archi peureux et qui se sauve à la moindre pichenette. Pire il se laisse tétaniser par la peur ! Bref, une mauviette quoi. On pourra me dire qu'il n'a que cinq ans mais moi je vais vous répondre : Peut être mais dans ces cas là on nous fais pas rêver avec une "puissance ultime" et une force sans égale. Puis c'est un mangas donc bon...
Alors c'est là que Goku entre en jeu, et paf ! Ça fais du chokapik (oups tromper...) ! Heu je veux dire ça fais des étincelles. Je vous passe le combat contre Nappa et Végeta vous devez le connaître je penses. Et on se rend compte d'une chose : Gohan est fort que quand il s’énerve donc c'est pas cool !

Sur Namek

Arrive la saga Freezer. Et là on rencontre un Gohan déjà moins peureux et plus entreprenant. Mais comme le premier rôle et toujours donner à Sangoku, notre ami Gohan ne dépassera jamais son adversaire (sauf dans le cas des sbires qui se battent avec des pistolets laser). Bref, recaler au second plan, voir même au chauffeur de service, Gohan deviens obsolète et on en viens à se demander "que fait-il là ?".

Retour gagnant

C'est contre Cell qu'on va enfin découvrir la puissance phénoménal de Sangohan. Ce dernier va dépasser tout le monde en puissance sous les yeux ébahi de Végeta et tout la clic. Il va d'abord se mesurer à Cell en Super Sayen et se faire battre. Mais il va libérer sa colère après la mort de C-16 et atteindre le stade 2 du Super Sayen. Se sera même le premier à y parvenir (Quand Végeta gonfle ses muscle et développe une très grosse force ce n'est pas Super Sayen 2). Et c'est là qu'il va dominer Cell et ensuite le vaincre. Il deviens alors pour la première fois (et la seul) le héros de la saga.

Un second rôle de toujours

Dans la saga Boo bien que Goku soit mort, Gohan reste un personnage de second rôle puisque sa force à bien diminuer depuis Cell (il ne s'entraîne plus). Sangoku viens sur terre et reste alors le personnage N°1. Bien que Sangohan aura l'histoire de quelques temps un rôle important, se dernier sera vite effacer par l’ennemi en laissant même Végeta lui prendre sa place de "Second rôle".

 Vous l'aurez sans doute compris, Sangohan reste mon personnage préférer et je suis décu de ne pas le voir plus dans un "premier rôle". Il aurais même du devenir un héros selon moi. Mais la popularité de Sangoku à empêcher ça et donc pour satisfaire les fans, Mr. TORYAMA à laisser Goku en tant que héros.





Je vous laisser avec une colo de sangohan que j'ai réaliser. (l'image est prise sur Google Images)